À propos de moi

 

On dit parfois que je suis un coach très peu orthodoxe, et oui, je suis d'accord. Je n'ai jamais vraiment aimé colorier dans les lignes. L'image qui m'est présentée de ce à quoi doit ressembler une vie m'a toujours paru trop petite. J'en voulais plus ! Ce qui a été décrit par beaucoup comme la sécurité et la maturité m'a semblé limité et j'ai commencé à voyager. Vers aucun but particulier. Être sur la route est devenu l'objectif et je pouvais m'identifier à cela.

 

J'ai fait les premiers pas sur la voie du développement personnel aux États-Unis au début des années 90. J'en suis parti pour une marche de protestation qui allait durer 9 mois et où nous parcourions une distance de 6000 km à pied. J'ai rencontré des gens fantastiques, des philosophies profondes, très reconnaissables et surtout, je me suis redécouvert. Je suis entré en contact avec les peuples autochtones, leurs histoires, leurs rites et leurs cérémonies qui façonnent et donnent vie à leur vision du monde.

J'ai découvert des personnes partageant les mêmes idées. Ils m'ont montré une façon de regarder le monde qui donne une direction et un sens à ma vie à ce jour.

J'ai découvert que j'ai en fait regardé toute ma vie et écouté ce qui se cache sous la surface d'une personnalité. Ce qui est dit et surtout comment il est dit, dit quelque chose de celui qui le dit. Lire entre les lignes comme on l'appelle parfois. Donc, ce qui m'a fait sentir comme un étranger pendant la majeure partie de ma vie s'est avéré être en fait un talent !!!

 

Je me suis intéressé au chamanisme et au pouvoir de l'intention. J'ai trouvé ça très excitant !

 

Plus tard, alors que je suis partie avec le sentiment de vouloir me connaître plus profondément et plus complètement, j'ai commencé à suivre des cours qui m'ont appris des techniques pour faciliter ce processus. Entre-temps, j'avais déjà appris que le plus long chemin sur terre est entre la tête et le cœur. Un juste équilibre entre les deux, comme une attitude équilibrée face à la vie.

 

J'ai suivi des cours sur la suggestion et l'auto suggestion et c'est ainsi que j'ai terminé ma première formation professionnelle en kinésiologie. Les concepts trois en un de Gordon Stokes et Daniel Whiteside. Le système consiste à détecter le stress émotionnel grâce à des tests musculaires et à le débloquer avec certaines techniques dans le subconscient du questionneur. Une partie de cette formation portait sur la PNL ou sur la façon dont notre façon de parler et de communication générale en dit plus sur les croyances sous-jacentes, les évitements, les habitudes et bien plus encore.

 

PNL et hypnose

 

Cela m'a amené à une formation de base en PNL et hypnose Eriksonienne à l'Académie Européenne d'Hypnose Eriksonienne à Paris. Cela a en fait renforcé et approfondi tout ce que j'ai découvert aux USA avec les Indiens. Là, j'ai appris des techniques de grande envergure de suggestion et d'auto-suggestion, d'hypnose et de transe, d'utilisation du langage et de ce qu'il dit d'une personne. En dehors de l'aspect technique, cette formation m'a montré comment le cerveau fonctionne automatiquement. Comment le subconscient crée nos vies en envoyant des impulsions électromagnétiques à notre environnement qui façonnent notre réalité dans la forme que nous percevons à travers nos 5 (6 en fait) sens. Ici, je suis entré dans le monde des pensées et des émotions à un niveau plus profond.

Transe

 

Entre temps, en France, j'ai aussi rencontré  chaman yogi Loup Blanc. J'ai étudié avec lui et appris des techniques de méditation issues de différents horizons culturels, notamment en travaillant avec le symbolisme, les formes, le son et le rythme. Ensemble, nous nous rendions chaque année au Pérou où nous travaillions dans la forêt amazonienne avec des chamanes locaux et leurs préparations végétales. Ensemble on a voyagé profondément dans la réalité psychique et j'ai beaucoup appris sur la dynamique des pensées et le pouvoir qu'elles ont sur nous. J'en suis sorti plus libre. Débarrasé de beaucoup d'idées et d'émotions limitantes, j'ai commencé à élaborer le plan de la méthode Become 1 que je propose ici. Il m'a aussi appris l'éthique, la santé, la nutrition et leur importance dans le monde.

 

Entre-temps, dans ma pratique, j'accompagne des personnes aussi bien individuellement qu'en groupe depuis plus de 20 ans. L'homme, et ce qui anime l'homme, c'est encore ce qui me préoccupe le plus. Le jeu des pensées et d'émotions qui nous plonge dans une illusion profonde dans laquelle nous nous perdons complètement.

 

Je me sens reconnaissant et honoré de pouvoir guider les gens dans leur recherche d'eux-mêmes, du monde et de la vérité derrière les événements qui façonnent leur vie. De là, l'idée derrière la méthode Become 1 a émergé.

 

Bien sûr j'ai aussi beaucoup appris en guidant des personnes et des groupes que j'aime recevoir à un niveau très personnel, de personne à personne, ouvert, honnête et spontané. Comme je l'ai écrit précédemment, je suis un coach très peu orthodoxe donc si vous voulez travailler avec moi, attendez-vous à sortir des sentiers battus du coaching. Plongez avec moi dans l'étendue sauvage et vierge de votre psyché et surtout attendez-vous à une aventure fantastique et très profonde de découverte de soi, de prise de conscience et de transformation…

 

La physique quantique à son meilleur, pratique et très accesible.

Un voyage intense à travers votre subconscient, vers ce que vous êtes vraiment.

 

À bientôt

Stéphane Geulleaume